La régate de l’innovation

Fort du succès des 6 premières éditions, CREALIA Occitanie lance officiellement la #Crealiascup2019, qui se déroulera le 28 juin prochain à Port Camargue.

La Créalia’s Cup est une régate en faveur de l’innovation, organisée pour la 7ème année, dans le but de renforcer les souscriptions privées de l’association.

L’ensemble des bénéfices de cette opération seront entièrement reversés au fonds.

En participant à la CREALIA’S CUP, chaque entreprise devient Partenaire de l’Innovation, participe au développement économique de notre région et favorise la création d’emplois.
La CREALIA’S CUP est également une bonne occasion de sortir du cadre de l’entreprise pour laisser place aux plaisirs de la voile et ainsi créer de véritables relations avec ses clients et collaborateurs.

La manifestation est rythmée de convivialité, d’échanges et de sportivité.

Pourquoi participer ?

Communiquer de manière forte et originale sur mon entreprise et/ou mon organisme

Devenir Partenaire de l’Innovation

Développer et renforcer mon business et mon réseau

Fidéliser mes clients, mes partenaires et mes collaborateurs autour d’une journée conviviale et sportive

Soutenir le développement économique de ma région

La Banque Populaire du Sud, plus que jamais partenaire officiel de la Créalia’s Cup

En tant que banque de la voile, la Banque Populaire du Sud soutient naturellement cette année encore l’innovation et CREALIA Occitanie en renouvelant son partenariat sur la régate de l’innovation pour la 7ème année.

La banque Populaire du Sud s’engage, au quotidien, pour soutenir la création des entreprises innovantes locales. Pour encourager toujours plus l’esprit d’initiative, elle propose des outils et des solutions nouvelles pour accompagner les entrepreneurs dans toutes les étapes de leur développement et a inauguré en juin 2017, à Montpellier, une agence d’un nouveau type entièrement consacrée aux startups innovantes : SUD INNOVATION.

En plus d’être partenaire de la #crealiascup2019, la Banque Populaire du Sud participera, cette année encore, activement à la régate avec son propre équipage.

Deux raisons essentielles de poursuivre cet engagement

Une démarche active pour soutenir l’innovation

La rencontre entre la Banque Populaire du sud et CREALIA Occitanie s’est concrétisée par un partenariat durable. En additionnant nos forces et nos ressources, nous nous engageons au quotidien à soutenir la création des entreprises innovantes sur notre territoire. Pour encourager, toujours plus l’esprit d’initiative, nous proposons des solutions particulières pour accompagner les entrepreneurs. Tel le prêt Innov&plus, permettant de soutenir tous types d’innovations dans les entreprises, de bénéficier de conditions avantageuses ainsi que le dispositif FOSTER.
www.sud.banquepopulaire.fr

Un parrain d’exception Armel Le Cleac’h : Skipper Banque Populaire

Né le 11 mai 1977, à Saint-Pol-de-Léon (Finistère)
Marié, deux enfants – Vit à La Forêt Fouesnant

Histoire de famille d’abord, la passion pour la voile est inscrite dans les gènes d’Armel Le Cléac’h. Tombé dès son plus jeune âge dans le bain de la navigation, c’est à Saint-Pol-de-Léon qu’il découvre les joies de la glisse et se frotte à l’art délicat de la négociation des courants qui font de la Baie de Morlaix un plan d’eau qui a vu naître les meilleurs régatiers français. Il a neuf ans quand sonne le premier coup de canon de sa carrière. Ses rêves de large s’incarnent alors dans un optimist et le petit garçon se forge un caractère affirmé, une belle expérience qui laisse déjà entrevoir la promesse de grandes prédispositions.

Palmarès

    • Vendée Globe 2016-2017 : 1er (Banque Populaire VIII) en 74 jours 03 heures et 35 minutes
      2016 The Transat : 1er (Banque Populaire VIII) et Défi Azimut : 1er des « 24h Azimut
      Transat Jacques-Vabre : 2e en 2015 (Banque Populaire VIII), 3e en 2011 (Banque Populaire VI)

Les bateaux

Le 28 juin prochain à Port Camargue, 10 DUFOUR 375 prendront le départ pour une journée rythmée sur la compétitivité, la sportivité et la convivialité.

 

 

Description des bateaux

  • Longueur 10.90 m – Largeur 3.85 m – Tirant d’eau 1,90 m
  • Motorisation : 40CV Volvo Diesel
  • Confort : Nb de couchettes 8 – Nb cabines 3 – Eau chaude
  • Frigo – Gazinière – échelle de bain – WC marin et douche – 2 batteries – Taud de soleil – table de cockpit
  • Électronique : Chargeur de batteries – Girouette anemo – Gps tracer – Pilote automatique XPS30 – Centrale Raymarine ST70
  • Navigation: Double barre à roue et 2 compas de route
  • Voiles : Genois sur enrouleur – Grand-Voile – Spi asymétrique – Lazy jack – tangon
  • Armement : Hauturier (+ de 6 milles),
    + Photos des bateaux

Programme des challengers