Phytocontrol

Le Groupe Phytocontrol

Pourquoi participer à la Créalia’s Cup ? 

« Phytocontrol est une entreprise fortement impliquée dans le tissu économique et social régional, via sa dynamique de développement importante et rapide.

Mikael Bresson, son fondateur, poursuit cet essor avec la conviction que les entreprises de la région ont tout à gagner à partager leurs problématiques et leurs succès. C’est ainsi qu’il a pris très tôt la vice-présidence de Créalia pour impacter sur l’émergence des nouveaux talents en Occitanie, et c’est tout naturellement que Phytocontrol participe à nouveau à la Créalia’s Cup cette année afin d’impliquer son Comité de Direction sur cette journée sportive et fédératrice. »

Présentation du groupe Phytocontrol

Nîmes – Paris – Rennes – Toulouse – Lyon – Marseille – Bordeaux – Nancy Alicante – Barcelone – Madrid – Bruxelles – Milan – Londres – Casablanca

Phytocontrol, groupe de laboratoires français privé et indépendant, créé en 2006 à Nîmes, est expert des analyses de contaminants dans les eaux et les aliments. Ses activités sont réparties en 3 départements : AgriFood (analyses agroalimentaires), Hydro (sécurité sanitaire des eaux) et Biopharma (études Bonnes Pratiques de Laboratoires). Le laboratoire central, qui s’étend sur 4000 M² et accueille un plateau technique de pointe ISO 14001, est accrédité sur tous les programmes d’analyses développés, certifié BPL et agréé par les Ministères de la Santé et de l’Environnement.

Actuellement, le groupe compte également 15 agences en France, en Belgique, en Espagne, en Angleterre, en Italie, au Maroc, et un laboratoire régional à Rennes. Phytocontrol Group emploie 300 salariés et réalise un CA de 20M€ soutenu par une croissance annuelle supérieure à 25%.

 

Coordonnées     Parc scientifique George Besse II, 180 Rue Philippe Maupas, 30035 Nîmes

Contact               contact@phytocontrol.com

Site internet :    http://www.phytocontrol.com/