Bio Uv – IMECA

BIO-UV Group, créé il y a près de 20 ans et basé à Lunel (34), est le 1er fabricant français d’appareils de traitement de l’eau par ultraviolets.

L’équipe, composée de 70 personnes, conçoit, fabrique et commercialise des systèmes de traitement de l’eau par UV-C à destination des piscines et spas privés, des piscines publiques, de l’aquaculture, de la Reuse (Réutilisation des Eaux Usées Traitées), de la potabilisation, de la prévention des légionelles, du traitement des eaux de process industriels… ou encore du traitement des eaux de ballast des navires.

Ce dernier marché a d’ailleurs propulsé l’entreprise sur un marché mondial : seul acteur français sur le marché du traitement des eaux de ballast, l’entreprise bénéficie d’une double certification internationale (IMO & USCG) permettant d’équiper les navires du monde entier.

L’essor de l’entreprise a également été récemment marqué par son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth en juillet 2018.

Pour BIO-UV c’est un retour, sachant que nous avons été partenaire par le passé et que la Créalia’s Cup est une initiative qui m’a toujours parue clé dans la naissance d’une Entreprise ! Nous sommes ravis de refaire la Créalia’s Cup cette année, en association avec nos amis d’IMECA. C’est bien la communauté de l’eau qui se signale ! De plus, notre activité de traitement de l’eau des ballasts de bateaux, une de nos activités majeures, est bien en phase avec le sujet :-). Au plaisir de tous se revoir !

Benoit GILLMAN, PDG

Voici les liens vers nos sites internet :

www.bio-uv.com

www.ballast-water-treatment.com